Anima existe pour réduire la souffrance des animaux de la façon la plus efficace possible. L’association mène une campagne nationale et européenne pour mettre un terme à l’élevage en cage des poules pondeuses. Anima est membre de la coalition européenne Anima International.
www.animafrance.orgData for Good est une ONG française dont le but est d'aider les projets d'intérêt général à se développer. Grâce à une communauté de plus de 4000 bénévoles compétents en technologie, une douzaine de projets sont soutenus et développés pendant plus de 3 mois.
www.dataforgood.frIl y a 10 ans, les enseignes de la grande distribution prenaient un engagement historique : bannir les œufs de poules en cage avant 2026. Aujourd'hui, l'échéance est arrivée. Malgré les progrès des grandes surfaces, les œufs cage restent présents, souvent dans des boîtes opaques ou dans les gâteaux, desserts, brioches et biscuits que nous achetons.
L'heure des comptes est là pour :
Faire le bilan réel des engagements pris il y a une décennie par les supermarchés.
Lever le voile sur les œufs "invisibles" cachés dans les rayons et les produits du quotidien.
Pousser les enseignes à agir pour tenir leur engagement et épargner aux dernières poules enfermées en cage des milliers d'heures de souffrance.
Ce projet a pu voir le jour grâce aux bénévoles qui ont travaillé pendant plusieurs mois sur la conception du site et de la campagne. Anima et Data for Good leur en sont profondément reconnaissants. Merci Laurent Basara, Luc Berton, Théo Degorre, Marie Groshens, Mathis Dupuy, Julien Deniaud, Adrien Jérôme, Adelia Khasanova, Paul Pajot, Axelle Playoust-Braure, Justine Tellier, Anaïs Valentin, Myriam Duval, Tom Francés.
section placeholer
Il est l'heure de tourner définitivement la page des cages ! Je recevrai des informations sur les avancées d'Anima et les opportunités d'agir.